29 juillet 2011

La romance de Ténébreuse, sur le blog d'Urgonthe


Je signale un très bon post sur le très bon blog d'Urgonthe, synthèse de lecture de l'ensemble de la romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley.

J'ai été un grand fan de cette série quand j'avais 17 ans, j'y ai découvert des personnages féministes, des personnages homosexuels, des brutes, des psykers, des écossais... Je crois bien avoir lu tous les livres recensés par Urgonthe et je n'en ai plus qu'un souvenir très flou. Je songe une fois tous les cinq ans à faire jouer des histoires dans cet univers de science-fantasy et je me demande si un background de jeu a déjà été publié (quelqu'un sait ?). Les lecteurs attentifs (très attentifs) auront noté qu'on voit des hommes-chats dans le Royaume Blessé. La lecture de ce post m'a rappelé d'où, à la base, ils venaient.
Je ne me sens pas tenté par une relecture. Mais ce sont de bons souvenirs... Merci Urgonthe !

5 commentaires:

  1. J'ai trouvé celui là mais pas de jeu pro.
    http://www.jdrp.fr/meta/adaptation-de-la-romance-de-tenebreuse-309.html

    RépondreSupprimer
  2. J'ai comme toi jonglé plusieurs fois avec l'idée de faire jouer sur Ténébreuse, mais sans jamais passer à l'acte.

    Mon google-fu ne donne que des résultats amateurs pour Darkover rpg.

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez aller sur Soleil Sanglant http://soleilsanglant.surmonde.net

    Vous trouverez peut-être votre bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la note ! J'ai moi aussi été fascinée par Ténébreuse, à l'âge très avancé de 25 ans. Tout n'était pas nouveau pour moi, mais je n'avais pas souvent trouvé de romans féministes auparavant. J'aimais bien les hommes-chats, aussi. Comme je l'ai dit en réponse sur mon blog, je n'y connais pas grand-chose en jeux et ne peux donc t'aider dans ta quête... Bonne recherche !

    RépondreSupprimer
  5. C'est pour moi aussi une ancienne passion, et j'avais commencé à écrire un début de campagne pour mes joueurs sur Ténébreuse. Mais finalement j'ai utilisé Gor.

    RépondreSupprimer